Portez-vous des protections auditives pour les concerts ?

Se protéger les tympans lorsque l’on écoute de la musique ou que l’on en joue est vivement recommandé. Il faut bien prendre conscience que la surdité peut arrivée très vite si l’on ne protège pas son circuit auditif. On a déjà vu des jeunes musiciens perdent de la qualité auditive suite à des expositions en studio d’enregistrement ou en concerts.

Une protection auditive discrète pour les musiciens

Vous faites de la musique, vous savez donc que devenir sourd serait pour vous la fin de votre passion. Jouez de la guitare, de la batterie ou un autre instrument sans bien entendre peut largement vous faire perdre votre talent.

Ce n’est pas parce que les appareils auditifs n’auront bientôt plus de reste à charge qu’il ne faut pas protéger ses tympans.

C’est certes tiré par les cheveux, car qui prendrait le risque de devenir sourd ou malentendant ? Et pourtant, nombreux musiciens ne sont pas sensibles à ce sujet.

Aujourd’hui, on trouve des protections auditives spécialement développées pour les musiciens, elles sont hyper discrètes et design, elles ont une efficacité très technique puisqu’elles n’altèrent pas l’écoute.

protection auditive guitariste

Les bouchons d’oreilles pour concerts

Si les musiciens sont fortement exposés aux décibels, les fans qui vont voir leurs idoles en concert le sont tout autant. Le port des bouchons d’oreille n’est certes pas obligatoire, mais pour votre bien, ce serait une bonne chose.

bouchons anti-bruit

Vous pouvez vous procurer des protections auditives pas cher sur internet. La Carte musique qui vend du matériel pour les musiciens propose différents modèles de bouchons d’oreilles sur sa boutique, passez commande avant d’aller à vos prochains concerts.

Et puis notez que protéger ses tympans contre la musique forte c’est aussi vous procurer du bien-être et cela vous évite les migraines ou les maux de tête !

Portez-vous des protections auditives pour les concerts ?
4 (80%) 1 vote