Les lunettes, une dépense toujours trop chère pour les français

Acheter des lunettes de vue en France c’est très facile, car il y a des milliers de magasins d’opticiens, de boutiques en ligne. Le problème vient plutôt du prix des lunettes, des montures et des verres. Le consommateur ne sait plus où donner de la tête, tant on lui dit que c’est moins cher ici, ou là, mais au final, il doit sortir la carte bleue !

Des lunettes pas cher oui, mais de marque si possible

Tous les opticiens font des promos, mais ce n’est pas toujours sur des modèles qui plaisent. En effet, si l’on veut de belles montures design, stylées ou tendances, c’est alors vers des marques comme Ozed, Gucci, Dior ou encore Valentino qu’il faut regarder. C’est plus cher que le modèle remboursé par la sécu, mais franchement, connaissez-vous les montants de remboursements ? C’est rien du tout ! Vérifiez, vous verrez.

Nous ne sommes pas encore dans un pays où les lunettes coutent zéro euros.

Cela viendra peut-être un jour, mais ce ne sera jamais pour une paire de Prada 🙂

Vous cherchez des lunettes en promo ?

On va vous raconter une petite anecdote. Un jour une dame va dans un magasin de lunette et montre le devis qu’elle a eu chez un concurrent. Elle avait obtenu 40% de réduction sur une monture ce qui lui faisait un montant de 117 euros à payer. Elle voulait savoir si elle pouvait avoir mieux, l’opticien lui dit : madame, chez nous la même monture coute 110 euros hors promotion. La réponse de cette cliente fut incroyable : oui mais elles sont pas en promo, je préfère acheter chez l’autre opticien car elles sont 40% moins chères.

C’est le genre d’anecdote qui peut faire sourire, mais sachez que promo ou pas, pour acheter vos lunettes au meilleur prix, il est conseillé de le faire en ligne.

Connaissez-vous le site promoslunettes.com ? Vous pouvez y aller, vous verrez que c’est le genre d’adresse qui peut vraiment vous réserver de belles surprises.

Les lunettes, une dépense toujours trop chère pour les français
4 (80%) 1 vote