Comment et pourquoi consulter un médecin en vidéo ?

La vidéoconsultation est une solution pour tous les patients ne parvenant pas à trouver un médecin français. C’est un concept qui se développe de plus en plus, cela a un certain avantage. Il y a encore une certaine frilosité du grand public, du fait que ce concept soit sujet à des réserves de la part de certaines associations de famille.

Votre rendez-vous avec un médecin français en ligne

Qui n’a jamais été dans l’obligation de se rendre aux CHU de son canton parce qu’il ne pouvait obtenir un rendez-vous chez son docteur ? C’est très fréquent, les employés des urgences hospitalières sont les premiers à indiquer qu’ils leurs arrivent de voir fréquemment des patients se présenter pour des rhumes, angines ou autres maladies bénines.

La vidéoconsultation peut donc désengorger le service d’urgences dans les hôpitaux français, c’est un sérieux avantage.

Prendre rendez-vous avec un médecin français et obtenir une consultation en vidéo peut la première fois vous rendre sceptique, car vous ignorez comment ça marche. Mais une fois que vous avez pu profiter de service, alors vous pouvez témoigner votre satisfaction qui est sans doute très grande.

Le médecin que vous allez voir en ligne est bien entendu diplômé, il a suivi les mêmes études que votre médecin traitant. Il est également soumis à la charte de déontologie du corps médical et conserve en toute confidentialité votre dossier médical.

Où trouver ce genre de service ?

Découvrez ce service de vidéoconsultation sur le site Qare.fr qui propose des formules adaptées à vos besoins. Elles se présentent sous forme d’abonnements mensuels, on peut personnaliser chaque formule en fonction de notre propre situation.

La vidéoconsultation peut s’avérer également très utile si vous cherchez un médecin français à Londres, Qare dispose d’un réseau et vous obtient un rendez-vous rapidement auprès de médecins généralistes.

 

Comment et pourquoi consulter un médecin en vidéo ?
4 (80%) 1 vote